4 Commentaires

Alors, oui, il est clair que le travail prend trop de place dans ma vie. En tout cas du point de vue de la charge mentale. J'ai prévu un break au mois d'août, j'espère que cela va me faire du bien et que je pourrais repartir de manière plus organisée, en délimitant mieux temps de vie pro et temps de vie perso.

Expand full comment
author

Oui, finalement peu importe le nombre d'heures que l'on travaille, la charge mentale peut être élevée. Peut-être que tu peux poser une intention pour ton break, qui va te permettre de couper.

Expand full comment
juil. 17Liké par Apolline Rouzé

J'ai très longtemps cherché à équilibrer ma vie professionnelle et personnelle, et je suis arrivé aux mêmes conclusions que toi. Le travail prenait trop de place.

En prenant du recul, je me suis rendu compte que ce qui me pompait mon énergie n'était pas le temps passé à travailler, mais le fait que mon travail n'était pas toujours aligné avec mes valeurs. Une fatigue où l'on a l'impression d'avoir fait avancer le monde dans le sens de ce en quoi on croit est beaucoup moins épuisante et stressante (en tout cas, dans mon cas).

Aujourd'hui, je ne suis plus salarié, et je cherche toujours mon équilibre, mais hors du salariat, en créant mon activité et toujours en quête de cet équilibre.

Expand full comment
author

Je me reconnais dans tes mots. J’essaye d’ailleurs de me replonger dans le sens de mon business et ses valeurs. Parfois je doute, et je remarque que c’est dans ces périodes où la fatigue est la plus importante.

Et aussi je n’arrive pas encore à avoir une vue de mon planning à 1 mois pour pouvoir répondre en conséquence à mes clients.

Expand full comment