3 Commentaires
sept. 13·modifié sept. 13Liké par Apolline Rouzé

J'ai également fait ce travail sur l'argent en 2022, j'avais 34 ans et j'étais freelance... j'avais l'impression que l'argent n'était pas pour moi, que c'était une énorme galère (j'ai des ami.es entrepreneurs encore dans cette optique, rien que ce midi cela a eu un impact sur le choix du resto avec une amie qui est dans une insécurité financière dûe à son entreprise).

J'avais noté aussi que j'avais une vision "femme + business = le mal / femmes vénales, etc", de plus les femmes de ma famille n'ont jamais su gérer l'argent... Presque génétiquement parlant, ce n'était pas possible pour moi.

Puis j'ai pris un emploi salarié en avril 2022 et là j'ai soufflé ! J'ai enfin renfloué les caisses 😂 Depuis ce mois je teste un projet en parallèle dans l'optique de retourner dans l'entrepreneuriat.... On verra l'état du filet ! Merci pour ce texte à coeur ouvert !

Expand full comment
author

Merci pour ton commentaire Nadine.

Je rencontre encore des difficultés à gérer mes revenus issus de mon activité pro. Mais je commence à entrevoir une stabilité, grâce à un budget mieux géré. C'est déjà pas facile de changer d'état d'esprit pour gérer son budget personnel, alors ça l'est encore moins de gérer le chiffre d'affaires qui rentre.

Mais oui, si tu peux te créer au moins 3 mois de filet/trésorerie avant de te lancer, c'est top !

Expand full comment

Challenge accepted ! J'ai un an pour essayer 🙂 merci d'avoir fait émerger cette réflexion en avance dans mon esprit !

Expand full comment